En tant qu’étudiant étranger, on vous permet de travailler sur le campus sans permis de travail tout en poursuivant vos études si:
-
Vous avez un permis d’études valide.
-
Vous êtes un étudiant à temps plein dans une institution publique post-secondaire (collège, université, CEGEP au Québec), ou dans un établissement d’enseignement post-secondaire privé au Québec régi par les mêmes règles et règlements qu’une institution publique et qui reçoit au moins 50% de son financement par des subventions gouvernementales, ou dans un établissement canadien privé autorisé par une loi provinciale à décerner des diplômes.
-
Vous détenez un numéro d’assurance sociale.
En tant qu’étudiant étranger, on vous permet de travailler hors campus avec ou sans permis de travail tout en poursuivant vos études si:
-
Vous avez un permis d’études valide.
-
Vous êtes un étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement désigné (un programme d’études post-secondaires ou, au Québec, un programme de formation professionnelle au niveau secondaire);
-
Votre programme d’études est universitaire ou professionnel, d’une durée d’au moins six mois et est sanctionné par un grade, un diplôme ou un certificat.
-
Vous travaillez seulement jusqu’à 20 heures maximum par semaine pendant les sessions académiques régulières et à temps plein pendant les congés prévus (par exemple, les vacances d’hiver et d’été ou les vacances de printemps).
Certains programmes d’études comportent des exigences de travail telles que les programmes coopératifs ou les stages. Dans ces cas, un permis de travail est requis pour que l’étudiant étranger puisse effectuer le travail.
Voyager et travailler au Canada
Vous êtes en mesure de voyager et travailler au Canada jusqu’à un an dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada si:
Saisissez votre avenir et choisissez Benk Immigration Inc. comme votre partenaire pour une expérience d’études au Canada qui va durer toute une vie!