E-mail: info@benkimmigrationcanada.org    |    Phone: (+225) 27 21 33 77 44 ​    |    Mobile: (+225) 01 52 76 53 46 / 07 88 95 33 77
Horaires : Mar au Ven de 08:00-18:00    |   Sam de 08:00-15:00 (sur RDV)

OBTENIR VISA POUR PARENTS ET GRAND-PARENTS

OBTENIR VISA POUR PARENTS ET GRAND-PARENTS

photo_2022-04-02_11-28-43

Les parents et les grands-parents de citoyens et résidents permanents Canadiens qui ont l’intention de séjourner au Canada pour visiter leur proches ont la possibilité de demander un visa de résident temporaire à séjour prolongé, désigné Super Visa. La demande peut être faite pour un visa à entrées simple ou multiples.

Le Super Visa à entrées multiples a une durée maximale de 10 ans.

le programme de Super Visa demeure pertinent. En temps normal, ces personnes peuvent séjourner au Canada pour 6 mois sans obtenir de visa.

Toutefois, grâce au nouveau programme, le parent ou grand parent d’un citoyen ou résident permanent Canadien provenant d’un pays dispensé de l’obligation de visa peut faire une demande de l’extérieur pour une lettre d’introduction.

Lorsque cette lettre est présentée à un agent d’immigration, celui-ci autorise normalement un séjour de 2 ans.

Le Super Visa a aussi l’avantage que le temps de traitement de demande est comparativement court, soit d’environ 8 semaines.

La demande pour ce visa est acheminé à un bureau de visa à l’extérieure du Canada. Le demandeur doit rencontrer certains critères.

Premièrement, il doit pouvoir qualifier pour un visa régulier de résident temporaire. Pour ce faire, il doit non seulement être en bonne santé et avoir un titre de voyage valide, mais il doit aussi convaincre un agent d’immigration qu’il quittera le Canada de sa propre volonté à la fin de son séjour autorisé, qu’il a des liens suffisants à son pays natal ou de résidence et qu’il dispose de ressources monétaires suffisantes pour subvenir à ses besoins pour la durée de son séjour.

Ensuite, le demandeur doit :

  • Démontrer qu’il est le parent ou grand parent d’un citoyen ou d’un résident permanent Canadien;

  • Souscrire auprès d’un assureur canadien une assurance médicale valide pour au moins 1 an avec une couverture minimale de $100,000;

  • Se soumettre à un examen médical.

Finalement, l’enfant ou le petit enfant Canadien du demandeur doit :

  • Démontrer qu’il est un citoyen ou un résident permanent Canadien;

  • Fournir au demandeur une lettre d’invitation. Il s’agit d’une lettre qui contient de l’information sur la visite envisagée du demandeur et sur la situation économique de l’enfant ou du petit enfant. Cette lettre doit inclure une promesse signée de la part de l’enfant ou du petit enfant à l’effet qu’il garantit le support financier du demandeur pour la durée de son séjour;

  • Démontrer que ses revenus atteignent un seuil minimal.

Les détenteurs de Super Visas pour parents et grands-parents ont les mêmes droits et les mêmes restrictions que les détenteurs de visas de résidence temporaire de séjour. Comme tel, ils ne peuvent ni travailler, ni étudier durant leur séjour au Canada. Il est utile de noter qu’il est possible d’obtenir un Super Visa alors qu’une demande de résidence permanente est en traitement.

Commencez votre évaluation maintenant !